Les missions

Apporter des services à l’ensemble de la population de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi.

Les services

Le réseau ADMR d’Ille-et-Vilaine est reconnu pour ses compétences et son expérience dans quatre domaines de services :

  • Autonomie : pour mieux vivre chez soi et être plus autonome, l’ADMR accompagne dans les actes de la vie quotidienne. Ménage, entretien du linge, préparation des repas et aussi garde de jour et de nuit, téléassistance, livraison des repas, transport accompagné, aide aux aidants, accueil de jour pour personnes âgées.
  • Domicile : avec ses services de ménage, repassage, petit jardinage ou petit bricolage, l’ADMR met à disposition des professionnels compétents, qui répondent aux besoins et s’adaptent aux exigences de chacun de ses usagers.
  • Famille : l’ADMR est attentive au bien-être des enfants, et soucieuse de permettre aux parents de concilier les différents temps de la vie (familiale, professionnelle et sociale). Pour ces raisons, l’ADMR développe des solutions d’accueil individuel (garde d’enfants à domicile) ou collectif (crèches et micro- crèches, haltes-garderies, etc.) ainsi qu’un soutien éducatif et moral en cas d’aléas de la vie.
  • Santé : l’ADMR dispose de services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) et de centres de santé infirmiers pour limiter des séjours à l’hôpital et/ou prodiguer des soins à domicile…

 

Localisation

Partager cette page sur :