L’Ecole Privée des Portes du Coglais, implantée sur les trois sites de Montours, La Selle-en-Coglès et Coglès, scolarise quelques 170 élèves, principalement issus de la commune des Portes du Coglais. Le site de Montours, rue du Sacré Cœur, accueille deux classes maternelles : les TPS-PS et les MS-GS. Le site de La Selle-en-Coglès, rue du Clos aux Moines, accueille trois classes primaires : les GS-CP, CP-CE1 et CE1-CE2. Enfin, le site de Coglès, rue du Roc, accueille deux classes primaires : les CM1-CM2 et les CM2. Selon les effectifs annuels, la répartition des classes est adaptée.

 

Dans notre établissement d’Enseignement catholique, nous accueillons chaque enfant, quelle que soit son origine, son histoire et ses talents ! En étroite coéducation avec les familles, nous accompagnons avec bienveillance chacun des élèves scolarisés pour leur permettre de grandir, d’apprendre et de s’épanouir jour après jour.

Soucieuse d’organiser l’apprentissage dans les meilleures conditions, l’équipe enseignante de l’Ecole Privée des Portes du Coglais coopère, se forme et innove, au service d’une pédagogie et d’une mise en œuvre des programmes officiels toujours mieux adaptées. Le personnel de l’établissement participe à la qualité de l’accompagnement et de l’écoute des enfants et de leurs familles.

Sur les trois sites, les élèves bénéficient de manuels scolaires récents, d’équipements informatiques renouvelés, de jeux et de matériel pédagogique adaptés. En outre, les élèves profitent chaque semaine d’interventions sportives avec un animateur qualifié, de cycles de natation à Cogléo et de séances à la médiathèque de Montours. Par ailleurs, les classes partent chaque année en sorties ou séjours culturels, sportifs et artistiques. Notre établissement travaille en concertation avec le collège de secteur pour permettre le meilleur suivi de la scolarisation.

Forte de son caractère propre, l’Ecole Privée des Portes du Coglais éveille les enfants au sens du religieux. Dans le respect des croyances de chacun, des moments forts et des célébrations jalonnent l’année scolaire : journée de la fraternité, calendrier de l’Avent avec les Resto du Cœur, bol de riz, célébration festive de clôture d’année… Parce que notre école est un lieu de joie, nous aimons rassembler régulièrement petits et grands !

Grâce à l’investissement des parents dans les associations APEL et OGEC, la communauté éducative partage chaque année l’arbre de Noël, les matinées travaux, le carnaval, les Portes Ouvertes et la kermesse. Un établissement où chacun, à sa mesure, est invité à participer.

 

Madame Blandine BATTAGLIA, directrice de l’école privée « Les Portes du Coglais »

 

Modalités d’inscription

Les inscriptions sont possibles à partir de 2 ans. Plusieurs rentrées sont proposées aux tout-petits : en septembre, en janvier ou en avril. Vous pouvez prendre contact avec l’établissement auprès de Blandine BATTAGLIA au 02 99 97 70 30. Soyez les bienvenus !

 

Partager cette page sur :