Issu de la volonté commune des maires des collectivités historiques de Coglès, Montours et la Selle en Coglès, le Conseil des jeunes est né en janvier 2016.  Les jeunes sont alors élus par leurs pairs pour deux ans lors d’élections organisées dans les mêmes conditions que des élections municipales.

Au cours du mandat, les jeunes élus sont amenés à travailler sur l’animation de leur territoire par la mise en place de projets qui leur tiennent à cœur, à représenter les jeunes lors des commémorations ou toutes autres manifestations officielles (vœux, inauguration, etc…).

L’élu référent du Conseil Municipal des Jeunes est Yoann Lecène.

 

Le conseil municipal des jeunes

C’est ce samedi 1er juillet 2023 que le Conseil Municipal des Jeunes a été officiellement installé.

Leurs projets, nombreux et très variés, aborderont des thèmes hétéroclites. Ils travailleront, par exemple, sur l’organisation d’après-midi sportives ou ludiques, de journées intergénérationnelles. La protection de notre environnement sera également au menu avec notamment la création de nichoirs pour les oiseaux, la visite d’un apiculteur afin de découvrir le monde fascinant des abeilles, une rencontre avec Christophe Letendre (responsable des services espaces verts) pour évoquer les plantations d’arbres et de fleurs. Ils vont se pencher sur l’organisation de navettes pour les jeunes en direction des infrastructures de la Communauté de Communes (Piscine, Médiathèque, Cogl’ado…).

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de ce qu’ils auront à voir et faire tout au long des deux ans de leur mandat, bien d’autres idées pourront émerger !

 

Voici la liste des jeunes conseillers :

Hugo Bourdon, Katell Brebel, Erwan Brebel, Camille D’Halluin, Emie Saliot , Julien Saliot,  Solenn Vallée et Valentin Vallée.

Partager cette page sur :