Divers

Publié le dimanche 8 juillet 2018

 

RENOUVELLEMENT DU RÉSEAU D’EAU POTABLE ET DES BRANCHEMENTS

 

En 2018, le Syndicat des eaux du Pays du Coglais effectue le renouvellement de la conduite d’eau potable et des branchements sur plusieurs secteurs de la Commune des Portes du Coglais.

En 2018, le Syndicat des eaux du Pays du Coglais effectue le renouvellement de la conduite d’eau potable et des branchements sur plusieurs secteurs de la Commune des Portes du Coglais :

  • Coglès Nord : lieux-dits Le Pressoir, Le Petit Marbré, Le Clos de Laine, Le Clos Neuf : Travaux réalisés de janvier à avril,  mai à juin
  • Coglès Sud : lieux-dits La Pichonnais, La Soudairie, La Gâtinais, La Bourgonnière, La Pigeonnière, La Rebichère, Les Assis : Travaux réalisés de janvier à avril
  • Coglès Centre-bourg : Rue de Normandie (RD16) et Rue du Roc (RD15) et La Noé : travaux programmés de septembre à décembre
  • Montours Est : lieux-dits L’Aussandière, Rupendu, Le Rocher Nourri, La Basse Hupriais, Le Bas Brezel, Brezel, Le Haut Brezel, La Besnerais, La Pallière : travaux en cours de juin à octobre

Au total, cette opération porte sur une longueur d’environ 11,9 kilomètres de conduites d’eau potable et 100 branchements, ce qui représente un investissement d’environ 798 000 € HT pour le Syndicat. Elle s’inscrit dans le programme pluriannuel de renouvellement dont l’objectif principal est de diminuer les fuites d’eau sur le réseau d’eau potable.

Deux entreprises interviennent pour la réalisation de ces travaux :

  • Travaux à Coglès : entreprise SADE CGTH, basée à Rennes.
  • Travaux à Montours : entreprise ROUSSEAU ATLANTIQUE, basée à Savenay (44).

Tout au long de la période des travaux, des mouvements de véhicules auront lieu pour le stockage des matériaux, la préparation du chantier et la réalisation des travaux.

Dans le centre-bourg de Coglès, la route sera barrée et une déviation sera mise en place pour la circulation des véhicules.

Durant les travaux, les conditions d’alimentation en eau potable seront maintenues en permanence sur tous les secteurs.

Le Syndicat s’excuse par avance des désagréments qui pourront être causés par ces travaux, et reste à votre disposition pour concilier la bonne coordination du chantier avec vos attentes spécifiques dans l’intérêt général du service public.

Plan de situation Coglès Bourg
Plan de situation Coglès Nord
Plan de situation Coglès Sud
Plan de situation Montours Est

 

Syndicat des Eaux du Coglais : Tél : 02.99.98.68.54

Partager cette page sur :